Pergola bioclimatique

Pergola bioclimatique

Pergola est un mot italien qui vient du latin pergula et qui signifie « petite construction de jardin ». La pergola bioclimatique est un module comprenant une structure en alu ou en acier et un superbe toit composé de lames orientables. De plus, ces dernières ont la possibilité de s’incliner suivant le modèle de votre choix tout en vous permettant d’avoir un contrôle total du flux lumineux solaire. La finalité de la pergola bioclimatique est de garder un maximum de fraîcheur tout en vous donnant la possibilité de modifier le degré d’orientabilité selon vos envies et vos besoins. La pergola est surtout une construction jouxtant la maison qui est devenue un véritable espace à vivre. Si vous souhaitez profiter de votre terrasse avec vos proches ou d’un bon repas de famille à l’extérieur, sous la pluie comme sous le soleil, de jour comme de nuit, alors la pergola bioclimatique est sans doute l’équipement qu’il vous faut.

Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est un équipement de jardin ou de terrasse qui vous procure une véritable ombre sous le soleil ou sous la pluie. Vous n’aurez pas à vous en faire lorsqu’il y aura des intempéries ou si le temps change radicalement. En fait, les lames de la structure sont automatisées et se referment lorsqu’il commence à pleuvoir. De même, lorsque la nuit tombe, grâces à ses LEDS intégrés, la pergola vous donne l’opportunité de prolonger votre détente sur votre terrasse. En effet, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton correspondant sur votre smartphone pour allumer les LEDS et profiter d’une soirée chaleureuse. La pergola bioclimatique Aussi, elle s’adapte parfaitement aux saisons et vous permettra de profiter de votre extérieur sans vous soucier des conditions climatiques.

Comparatif des meilleures pergolas bioclimatique

NAO pergola bioclimatique Classique L
La NAO pergola bioclimatique Classique L 4 000 mm x 3 000 mm possède des lames orientables qui sont très utiles pour réguler la luminosité et la chaleur selon vos envies de la journée ou en fonction des saisons. Elle est dotée de poteaux de 105 x 105mm, d’un cadre de 141 mm qui soutient les lames et assure une résistance pas des moindres contre les intempéries et le vent. Sa résistance est de 45 kg/m², et elle donnera du crédit à votre extérieur. Aussi, ses lames orientables sont placées en parallèle et sa toiture à 0° est parfaite pour lui octroyer un aspect moderne.
IP pergola bioclimatique
Cette pergola intègre une construction en aluminium extrudé et visserie inox. De plus, elle est équipée d’un système de drainage de l’eau en cas de pluie et de lames orientables pour ouvrir et fermer le toit. Elle est motorisée grâce à l’application Somfy et intègre une télécommande. La dimension maximale d’un module est comprise entre 4 000 et 7 000 même. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des capteurs météorologiques. Elle résiste facilement à toutes sortes d’intempéries et au vent. Elle également utile pour des détentes en famille et vous pourrez en profiter quelle que soit les saisons.
Pergola bioclimatique Grandlux en aluminium autoporté motorisée avec LED
Cette pergola est la plus luxueuse et la plus moderne de toutes. Elle possède une hauteur de 2 400 cm, une longueur 4 000 cm, une largeur de 3 000 cm et est entièrement faite d’aluminium. Elle a une autoportée, est motorisée et intègre une télécommande qui vous permettra de faire des actions à distance. Aussi, elle a des montants de 150 x 150mm, une poutre gouttière de 150 x 180 mm, et des lames à doubles parois de 200 mm. La différence de celle-ci est que vous pourrez en profiter même la nuit, car elle comporte une rampe de LED qui s’allume la nuit tombée.